Le net je trouve ca super pratique, je suis une Pixie 2.0. J’ai un compte facebook, je blogue, je me cultive, je fais nombre de mes achats sur le net et il m’arrive même de lancer des invitations via un site prévu à cet effet. Entendons nous bien, quand je te dis invitation c’est pas genre mariage hein, nan des petites soirées sympa comme halloween tu vois.

 

Et parce que comme toute femme souhaitant devenir maman, il m’est déjà arrivé de m’imaginer en train d’annoncer la nouvelle à mon entourage. Sélectionner à qui je le dirai en premier et surtout comment (tu te souviens ptêt de la pub pour le café Grand-mère avec le fils qui en file un paquet à sa reum).

 

C’est suite à cette réflexion intense que je me suis demandée si je n’étais pas vieux jeu. Parce qu’on m’a filé quelques exemples genre l’invitation à un mariage via sms et apprendre une naissance assez proche par personne interposée sans même recevoir un sms justement des parents.

 

Après je relativise un peu et je me dis qu’il faut vivre avec son temps, je suis bien placée pour en parler… Mais sérieux…

 

C’est comme si dans un an pour t’annoncer ma grossesse, je m’exprime sur mon mur facebook… Les 2/3 de mes contacts n’en auront rien à foutre. Et entre ma mère qui doit y passer une fois par mois et les amis qui n'ont jamais voulu s'y créer un compte...

 

Puis neuf mois après tu auras ton petit sms pour la naissance. Si tu ne sais pas encore comment on fait pour les lire, entraines toi. Mais je pourrai aussi l’annoncer qu’à une seule personne et lui dire de se démerder pour que toute la famille soit informée.

 

Ensuite pour l’anniversaire de la grenouille, je propose une fête virtuelle sur un site comme Habbo. Mais je n’oublierai pas de t’envoyer par mail notre RIB pour son cadeau of cursse. Et je serai sympa, je te filerai le mode d’emploi pour le site t’inquiètes.

 

La grenouille sera geek comme ses parents donc attends toi à ce qu’il t’invite à son mariage sur WoW… Et ton mi-orc mi-elf jardinier devra minimum être level 50 donc faudra bien bosser…

 

Sans déconner quand même… Je me serais mal vue créer un événement sur FB pour mon mariage y a 8 ans… Là ce que ca me prouve surtout, c’est que de plus en plus les gens sont intéressés, ils sont même pas capable de t’annoncer la grande nouvelle eux même, mais ils te le font savoir pour que tu fermes ta gueule et que tu raques à l’arrivée…

 

Heureusement certains font encore ca bien, les faire-parts, les photos sur papier glacé et les contacts "humains"... Donc prépares toi à ce que les jours J je trouve un moyen insolite de te prévenir des grands événements. Parce que je reste moi même, à ne pas vouloir faire comme les autres, mais t'inquiètes tu n'auras pas que le droit à des pixels.