Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Incompréhension totalement partiale

Le 11 novembre 2010, 20:37 dans Famille 0

Je ne sais pas si tu l’as déjà entendu dans ton entourage ou peut être t’es il déjà arrivé qu’on te le dise. Mais bien souvent les gens aiment faire des conclusions hâtives sans prendre le temps de réfléchir au fond du problème. Il suffit que tu ais des griefs envers une personne, pour qu’ils utilisent ce raccourci, cette sorte de résumé qui, ils pensent, peuvent faire voler en éclat même vingt ans de rancune : « si tu lui en veux tant c’est parce que tu l’envies/jalouse ».

 

Celle-ci on me l’a faite y a quelques jours. J’aime bien prendre du recul sur ce genre de propos, d’autant plus qu’aujourd’hui je l’expose aux yeux de tous ici, ni pour lyncher ni pour désigner quelqu’un coupable de cette faute grave, - qui n’est pas forcément arrivée toute seule dans sa tête - mais surtout pour mettre le doigt sur l’incompréhension, le faussé, le gouffre qui nous sépare des autres.

 

Nous ce sont les milliers de couples qui n’avons pas la joie d’enfanter dans les deux ans d’essai bébé et qui nous apercevons qu’y a un truc qui tourne pas rond. J’en avais déjà parlé . On ne peut pas se mettre à notre place sur ce point là c’est logique.

 

Pourtant, parent, pas parent (avec ou sans envie de l’être), il suffit d’imaginer quelle est la chose qu’on souhaite le plus au monde Pas un truc dont on a envie depuis deux heures hein, non une chose dont l’idée a germé il y a fort longtemps. Pour laquelle on a fait des projets, patienté, rêvé et re-patienté. Cette chose on se voit déjà avec et finalement au bout du compte, après moult rebondissements on l’aura peut être quand même un jour mais pas exactement comme on l’a voulait et pour cela il faut re-re-patienter.

 

Je suis sure que maintenant même toi tu arrives à visualiser ce que ca peut faire. Ca marche avec un tas de trucs.

 

Exemple number one : une maison. Tu fais les plans, tu signes pour l’avoir, tu patientes, tu te vois déjà dedans, tu fais tout comme il faut mais finalement t’as pas le terrain qu’il faut, là tu repenses tout, tu re-patientes et au bout du compte tu auras un appartement.

Exemple number two : tu planifies un voyage très loin, tu mets les soussous de coté, tu patientes, tu prépares tout jusqu’à apprendre la langue des autochtones, le voyage est reporté suite à une guerre civile dans le pays, tu re-patientes et finalement les prix ont flambé, tu dois te rabattre sur un autre pays et tout recommencer.

 

Ces exemples sont purement matériels je le sais, pas la peine de me pointer du doigt du genre « c’est moche de comparer un enfant et une maison ». Mais dans la vie, on se souhaite pas grand-chose de plus qu’une vie de couple merveilleuse, qu’une maison pleine de rires d’enfants, que de beaux voyages pour s’évader et se cultiver. Ca pourrait marcher aussi si tu veux un chien, mais là tu m’aurais surement peté les dents…

 

DONC, maintenant que t’es dans le mood. Tu dois te dire que l’on peut très bien envier quelqu’un d’avoir une plus jolie maison que la sienne, donc que nous sommes capables d’envier ces femmes que l’on voit enceintes, ces parents heureux etc.

 

Je te dis halte là ! Oui c’est envisageable, mais on n’est pas rageux non plus. Relis mon autre billet si t’as toujours pas pigé. Parce que je reviens enfin sur le sujet du jour.

 

Lorsque, admettons, au hasard, deux couples ont une liste « d’anecdotes » longue comme mon bras qui font qu’à l’heure actuelle ils en sentent pas capables de faire comme si de rien n’était avec une tierce personne, voir un autre couple, ce n’est pas de l’envie ou de la jalousie. Nan nan nan, c’est bien au-delà de quelque chose d’aussi bas que « booouh sont vilains ils peuvent avoir des enfants et pas nous » (non recevable d’ailleurs pour un des couples ayant déjà enfanté). C’est un peu plus profond rapport à ce qui fait la taille de mon membre supérieur (t’as eu peur quand j’ai parlé de membre avoues).

 

Je suis sure que parmi mes lecteurs/trices , certains PMistes ont du y avoir droit aussi. Peut être pas dans les mêmes circonstances mais genre, madame a une collègue qui la traite comme de la merte et qui est enceinte, c’est bien pour ce dernier point qu’on estimera que la PMiste lui en veut. Tout le monde sait que passer par la case PMA ca rend incontrôlable, fait perdre humanité, compassion, ouverture d’esprit…

 

Mais y a plein de choses que ca nous apporte, comme l’envie de se battre pour ce futur être. Ou encore la vision non tronquée de la parentalité car à force d’observer autour de nous, on sait très bien qu’on ne sera jamais des parents parfaits, on mettra juste autant de cœur et de tripes à l’ouvrage que pour concevoir.

Mais oui j'ai la réponse rhoooo

Le 3 novembre 2010, 19:10 dans Famille 0

Tu l'attendais celui là je suis sure :P.

 

Va savoir pourquoi, le Troll a cherché le courrier samedi et y avait que dalle. Bizarrement lundi y avait la lettre dans la boite. Ils ont du faire des heures supp à la poste, ou alors bosser un jour férié. Breeeeefffff.

 

Le dossier a été accepté par la commission pluridisiplinaire. Tu peux sauter de joie, hurler toussa. Faut juste qu’on attende encore. On devra prendre rendez vous avec le docteur S pour… juin 2011.

 

Evidemment d’ici là j’aurai quelques examens à passer et on devra aller au tribunal pour le pti papier rapport à nos obligations sur la future grenouille, tu t’en souviens je pense. Juin 2011 ca fait loin et ca fait pas loin à la fois. Ca ne fera que 12 mois après avoir eu notre premier rendez vous au CECOS. D’autres couples attendent plus longtemps. Faut ENCORE patienter, mais sur l’échelle d’une vie spa si énorme.

 

D’ici là je pourrai réfléchir 210 fois à quoi pourra ressembler la chambre d’une grenouille et 210 fois multiplié par deux selon que ce serait potentiellement une fille ou un garçon. 210 jours pour visiter plein de sites pour habiller grenouille rock n'roll style du genre ca :

 

Version fille :

 

robeleo.jpg

 

Version garçon :

 

playsuitmommy.jpg

 

Et de toute façon fille ou garçon il aura droit à ca :

 

BODY113.jpg

 

Et ca :

 

555.jpg

Si tu cliques sur les images ca t'amènes sur le site où je les ai trouvé des fois que tu veuilles me faire un pti cadeau de naissance. Même avant l'heure.

 

Et viens pas me dire que ca porte malheur, y a des superstitions qui m'intéressent pas. J'ai fais mes essayages de robe de mariée avec le Troll et on est allés ensemble à l'église, il m'a donc vue avant les autres. :P

 

Quoi j'ai pas bon goût ?? Ma grenouille sera Rock N'Roll et connaitra tout le répertoire de Metallica à 2 ans et à 3 ans explosera son père à Guitar Hero.

 

On a la classe ou on l'a pas.

J-1

Le 25 octobre 2010, 21:57 dans Famille 0

Mais noooon, que vas tu penser. Je ne fais donc pas grève, encore moins de blog. J'avais juste pas énormément grand chose de trucs à raconter si tu vois ce que je veux dire...

 

Demain c'est THE D Day, le day où notre cas passe en commission au CECOS.

Comment je me sens ??

 

Ben... Tu vois, ON sait que c'est juste une formalité. Mais ça rend toute la démarche beaucoup plus sérieuse et solennel.   Et puis tu imagines bien qu'on sera fiers si ils considèrent qu'on est capable d'être parents.

 

J'adore ce mot "capable".

Etre capable de faire des enfants, tout le monde l'est. Quoi que certains pensent ou disent. Tu sais c'est quand le papa et la maman se font des bisous tout ça... Si on est normalement constitués pas de problème de ce coté là.

 

Réussir à en avoir, c'est différent. Ça dépend de Mère Nature et ça ne remet pas en cause nos capacités à en faire.

 

Mais être capables d'être parents... Nous on est passé par un psy et par moult rendez vous avec des docteurs et eux, ils ont le pouvoir de dire si oui ou non on va nous garder un petit tétard de coté.

 

Tu imagines si tous les parents ou parents en devenir devaient supporter le même rythme d'initiation que nous IADistes ou que tous ceux qui passent par une FIV ? Ca en calmerait certainement les ardeurs de plus d'un. Suffirait plus de claquer des doigts pour avoir son nain de jardin. Pas moyen de faire croire qu'on a envie d'un enfant alors que c'est juste pour que l'autre moitié du couple nous foute la paix/arrête de se plaindre/puisse jouer à la poupée (comme d'hab rayes la mention inutile ;)). Et du coup l'enfant ne serait plus un fardeau pour celui qui n'en veut pas vraiment, ni un otage dans une relation de couple qui bat de l'aile...

 

Comment ça je suis négative ? Je vois le mal où y en pas ? Ben quoi, je suis juste réaliste, on n'est toujours pas chez les bisounours et quand tu vois que des enfants sont abandonnés à eux mêmes, d'autres sont congelés, de-fenestrés, battus à mort, drogués et j'en passe. Ce ne serait pas une si mauvaise idée que cela...

 

 

Enfin bref, j'vais aller soumettre mon idée à Nicolas. Faut bien passer le temps, parce que ok la commission c'est demain mais faut encore recevoir le courrier et me semble qu'y a toujours des grèves. Et tu connais notre chance légendaire hein :p.

 

 

 

Voir la suite ≫