Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Newsinettes

Le 8 décembre 2010, 18:30 dans Famille 0

Non, je ne suis pas morte rassures toi !!!

 

 J’ai une liste d’excuses longue comme mon bras à te fournir, enfin comme le bas du Troll, parce que moi j’ai des petits bras.

 

Pax exemple, je me suis mise au tricot et ca prend du temps. Et évidemment j’ai commencé par faire un bonnet et c’est un poil plus compliqué que tricoter une écharpe. J’ai du de par le fait, user la patience de Maman Souris (vu qu’elle va se reconnaitre, si elle a une autre proposition de nom à me fournir :P). Bon il est fini, mais je suis passée au deuxième. C’est terrible, quand t’arrives à la fin du rang tu te dis « allez, encore un pti pour la route ». Et la soirée file. En plus le Troll matte du foot tous les soirs donc faut s’occuper.

 

Puis sinon y a les fêtes qui arrivent. Faut préparer… Sauf que pour le moment à part acheter un peu de déco et faire un menu on n’a pas vraiment avancé. Si quelqu’un pouvait rappeler au Troll que c’est dans 15 jours au passage…

 

Parmi les excuses les plus excusables y a le taf. Ca bouffe de l’énergie ce truc là donc le soir en rentrant déjà qu’il fait tout noir dehors, mon cerveau se met en veille. Ce n’est pas que je n’ai rien à te raconter. Y en aurait des choses, certaines vont faire l’objet de billets, d’autres pas. Si il y a bien un truc que j’ai appris ces derniers temps c’est qu’il ne faut pas donner d’importance à ce qui ne le mérite pas. Celle la, j’avoue on me l’a suggéré. Pas en me la soufflant à l’oreille, nan, en me, non pardon, en nous faisant comprendre que nous n’étions pas méritants. Et tu vois le cap des 30 ans, ca m’a donné une de ces poussées de sagesse, un truc de ouf. Alors j’applique la politique d’un prêté pour un rendu. Je reste généreuse même en temps de crise tu peux le constater.

 

Bon sinon, quelques nouvelles quand même, rapport au titre. Demain matin rendez vous avec le Dr S. Nan mais le rendez vous de juin 2011 n’a pas été avancé. Tu crois encore au Papy Nouyel ou bien ? Simplement on a prit rendez vous parce qu’on ne veut pas attendre juin pour faire mon bilan gygy. Genre au moment où on nous dit que nos futurs Kim Källström sont prêts (ouais je passe au foot, mais je reste dans le suédois, sauf qu’ils n’arriveront pas en kit comme chez Ikea), ce serait con qu’on découvre qu’y a problème chez ouam.

 

Et le 3 janvier nous avons un autre rendez vous, au tribunal pour enregistrer notre demande devant le juge. Je reviens vite promis. Je suis en intense réflexion sur un sujet passionnant. Et obligé, faut que je t’en parle !

Dans l'air du temps

Le 18 novembre 2010, 21:36 dans Famille 0

Le net je trouve ca super pratique, je suis une Pixie 2.0. J’ai un compte facebook, je blogue, je me cultive, je fais nombre de mes achats sur le net et il m’arrive même de lancer des invitations via un site prévu à cet effet. Entendons nous bien, quand je te dis invitation c’est pas genre mariage hein, nan des petites soirées sympa comme halloween tu vois.

 

Et parce que comme toute femme souhaitant devenir maman, il m’est déjà arrivé de m’imaginer en train d’annoncer la nouvelle à mon entourage. Sélectionner à qui je le dirai en premier et surtout comment (tu te souviens ptêt de la pub pour le café Grand-mère avec le fils qui en file un paquet à sa reum).

 

C’est suite à cette réflexion intense que je me suis demandée si je n’étais pas vieux jeu. Parce qu’on m’a filé quelques exemples genre l’invitation à un mariage via sms et apprendre une naissance assez proche par personne interposée sans même recevoir un sms justement des parents.

 

Après je relativise un peu et je me dis qu’il faut vivre avec son temps, je suis bien placée pour en parler… Mais sérieux…

 

C’est comme si dans un an pour t’annoncer ma grossesse, je m’exprime sur mon mur facebook… Les 2/3 de mes contacts n’en auront rien à foutre. Et entre ma mère qui doit y passer une fois par mois et les amis qui n'ont jamais voulu s'y créer un compte...

 

Puis neuf mois après tu auras ton petit sms pour la naissance. Si tu ne sais pas encore comment on fait pour les lire, entraines toi. Mais je pourrai aussi l’annoncer qu’à une seule personne et lui dire de se démerder pour que toute la famille soit informée.

 

Ensuite pour l’anniversaire de la grenouille, je propose une fête virtuelle sur un site comme Habbo. Mais je n’oublierai pas de t’envoyer par mail notre RIB pour son cadeau of cursse. Et je serai sympa, je te filerai le mode d’emploi pour le site t’inquiètes.

 

La grenouille sera geek comme ses parents donc attends toi à ce qu’il t’invite à son mariage sur WoW… Et ton mi-orc mi-elf jardinier devra minimum être level 50 donc faudra bien bosser…

 

Sans déconner quand même… Je me serais mal vue créer un événement sur FB pour mon mariage y a 8 ans… Là ce que ca me prouve surtout, c’est que de plus en plus les gens sont intéressés, ils sont même pas capable de t’annoncer la grande nouvelle eux même, mais ils te le font savoir pour que tu fermes ta gueule et que tu raques à l’arrivée…

 

Heureusement certains font encore ca bien, les faire-parts, les photos sur papier glacé et les contacts "humains"... Donc prépares toi à ce que les jours J je trouve un moyen insolite de te prévenir des grands événements. Parce que je reste moi même, à ne pas vouloir faire comme les autres, mais t'inquiètes tu n'auras pas que le droit à des pixels.

Change your mind

Le 12 novembre 2010, 20:49 dans Famille 0

Tu savais déjà que Ikea et les magasins de meubles en général c’était le repère des couples qui s’engueulent. Les magasins de bricolage, ca marche aussi.

 

Le Troll et moi notre repère de prédilection c’est Leroy Merluche. Faut dire que depuis quelques mois j’ai des envies de changement. Comme pour faire table rase du passé, prendre un nouveau départ, après l’annonce de notre sentence (le jour 0) il y a déjà eu ma crise de la trentaine avec changement de tête (là ce n’est pas le Troll qui a fait les travaux et on s’est pas ravitaillé dans une GSB, donc il râlait moins) et là j’ai voulu m’attaquer à la chambre et un peu au rez de chaussée.

 

La mauvaise foi trollienne te dirait que tous les mois je change d’avis et que je veux faire d’autres choses, mais c’est faux, ca fait au moins un an que je veux refaire cette chambre. Donc à chacune de nos visites dans le fief du bricolage, Monsieur Troll râle que la chambre elle est très bien comme ca, avec ses motifs chinois de quand on avait cinq ans de moins et qu’on était trèèèèès jeunes.

 

Mais contre toute attente et après au moins trois visites, j’ai gagné. Profitant de ses vacances méritées (ou pas) il a donc avec l’aide de son Sénior refait peinture, papier peint et parquet et l’attendent encore quelques travaux de menuiserie. Et même si pendant quelques jours tout ne sera pas encore comme je l’imagine parce qu’il y a des finitions et pour certaines c’est mon boulot, cette satisfaction que j’éprouve n’est pas due au fait que le Troll avoue que ca lui plait bien maintenant, non non.

 

C’est que depuis le jour 0, on n’a pas simplement tourné une page mais clos un chapitre de notre histoire. Et que depuis, pour raconter la suite il faut créer le décor et les personnages. Et jusqu’à ce que le personnage principal aka la grenouille se pointe, il faut s’occuper.

 

Je pense qu’il s’agit d’un bon moyen de lâcher prise, faire des projets qui ne tournent pas autour du nombril qui ne pousse pas. Réussir par soi-même certaines entreprises et pouvoir se dire qu’on arrive à faire des choses. Ca me rappelle les travaux de la salle de bains à Pâques, une fois que ma situation professionnelle s’était vraiment stabilisée.

 

Et puis changer d’environnement, ne plus voir les mêmes choses sur les murs, se créer de nouveaux souvenirs même si on n’oublie pas les meilleurs, peut être que je suis en train de murir ? Nan la blague, je muris pas, faut pas déconner, c’est pas parce que je me suis mise au tricot que je vais arrêter d’être la reine des fées !

 

Bref, tout ca pour te dire que si tu passes ou tu as passé des moments difficiles et pas forcément en rapport avec une quelconque PMA. Je te conseille ma petite thérapie :

 

- Faire le grand ménage dans les placards et virer tout ce qui ne t’intéresse plus

- Tenter un relooking capillaire (je mets "tenter" parce que ca pourrait rater aussi hein...)

- Exprimer un peu plus ta personnalité (rapport à ma collection de vernis et mes boucles d’oreilles fée clochette et ouais je sors avec, mais te concernant ca peut être n’importe nawak d’autre, va pas me copier non plus)

- Jeter ton dévolu sur une ou plusieurs pièces de ton habitation afin de les changer (voir viser un déménagement si tu n’es pas lié à ton home sweet home par un prêt sur 3 générations)

- Convaincre ta moitié de te suivre dans cette entreprise

- Constater par toi-même le bien que ca peut te faire (et pas uniquement si tu as du le travailler au corps)

 

Pixie 1 - Troll 0

 

Mais sinon, je ne suis pas malade, même si j'arrive à poster deux articles en une semaine, c'est ce magnifique temps qui m'inspire...

Voir la suite ≫